Chill

Nom du centre social ou du territoire de projet qui propose cette ressource Centre social du Faubourg de Béthune
Type de ressource
  • Base de données
Thématique(s)
  • Accès aux droits et aide de premier niveau
  • Accès à l'équipement informatique et à la connexion
  • Communication et collaboration
Publics concernés
  • Habitant.e.s
  • Publics spécifiques (enfants, jeunes, parents, séniors...)
Trois mots-clés que cette ressource vous inspire accompagnement insertion logiciel
Type de licence Licence ouverte
chill_logo-chill-outil-accompagnement_white.18861e54.png
Courte description Chill est un logiciel-métier en ligne permettant de faciliter la gestion de l'accompagnement à l'insertion socio-professionnelle des bénéficiaires, à travers la collaboration multi-partenariale et la centralisation des données.

Référent du projet : Mathias Borel / m.borel@csconnectes.eu

Essayer la solution :
http://chill-test.csconnectes.eu
ID : csconnectes
mdp : password
Les besoins Le centre social Projet et le centre social et culturel de l’Arbrisseau portent, dans le cadre du projet Centres Sociaux Connectés, le développement d’une solution qui vise à outiller les professionnels de l’insertion socio-professionnelle pour répondre à leur besoin de suivi des personnes accompagnées.

La mise en place du logiciel métier peut concerner une ou plusieurs structures déployant chacune un ou plusieurs dispositifs d’accompagnement.
Cette pluralité se montre être bénéfique dans la complémentarité qu’elle propose aux personnes accompagnées. Cependant, plusieurs facteurs viennent aujourd’hui freiner une coopération optimale : l’éclatement géographique, la diversité des exigences administratives liées aux financements des dispositifs, le manque d’uniformisation des méthodes et outils de travail déployés.
Pour la grande majorité des dispositifs proposés, l’objectif reste pourtant commun : l’insertion professionnelle, qui se traduit par une sortie d’accompagnement concrète et positive (contrat de travail ou formation) pour le bénéficiaire.
Dans d’autres cas, il peut s’agir de lever essentiellement des freins sociaux préalablement identifiés (situation administrative, situation familiale, barrière de la langue, etc).

accompagnement insertion logiciel