Kermesse familiale
Nom du centre social ou du territoire de projet qui propose cette ressource
Centre social du vermandois/Multicité
Pour en savoir plus (contact) :
Dimitri (animateur numérique)
Type de ressource
- Jeu ou méthode d'animation
Etat d'avancement de la ressource
- Prête à l'emploi
Thématique(s)
- Accès aux droits et aide de premier niveau
- Médiation et culture numérique
- Coéducation, parentalité et jeunesse
- Transition écologique, économie collaborative et solidarités
- Sport - Santé - Handicap
Publics concernés
- Maternel.le.s
- Primaires
- Collègien.ne.s
- Lycéen.ne.s
- Parents et familles
- Séniors
- Professionnel.le.s
- Administrateur.ice.s bénévoles
- Acteurs et partenaires du territoire
Courte description
Cette kermesse est avant tout un partage, mais aussi elle donne lieu à des échanges sur notre temps d'écran, les utilisations des écrans au quotidien...
Le jeu se joue avec un dé, chaque chiffre représente un mini jeu crée au préalable. Il y a un jeu de débat, un jeu de questions/réponses, un jeu d'adresse, un jeu de rapidité, jeu de société, et un joker.
Le joker est associé au chiffre 6 et c'est l'animateur qui répond à la question de la personne, la carte se nomme on inverse les rôles
Le jeu se joue avec un dé, chaque chiffre représente un mini jeu crée au préalable. Il y a un jeu de débat, un jeu de questions/réponses, un jeu d'adresse, un jeu de rapidité, jeu de société, et un joker.
Le joker est associé au chiffre 6 et c'est l'animateur qui répond à la question de la personne, la carte se nomme on inverse les rôles
Les besoins
Une carte joker
des questions sur les écrans/parentalité autour des écrans
un dé
des questions sur les écrans/parentalité autour des écrans
un dé
Les étapes clés
Créer les différents mini jeu au préalable
Créer une atmosphère de kermesse
Créer une atmosphère de kermesse